L'info bourse en continu 24/7 BourseActu.com Bourse, action, investissement, finances et placements, l'actualité en direct 24/7

Les ventes au détail aux États-Unis finissent bien l’année

Les ventes au détail ont augmenté de 0,4 % en décembre après une forte hausse de 0,9 % (révisée de 0,8 %) en novembre. Comme prévu, l’indice des prix à la consommation (IPC) n’a augmenté que de 0,1 % en décembre, après une hausse de 0,4 % en novembre. La variation annuelle de l’IPC total est passée de 2,2 % à 2,1 %. L’inflation de base a légèrement grimpé de 1,7 % à 1,8 %.



Malgré le temps froid qui a sévi en fin de mois, les ventes au détail États-Unis ont bien terminé l’année 2017. On remarque la bonne tenue du magasinage en ligne avec un gain de 1,2 % en décembre et une hausse de 12,7 % depuis un an. À l’autre bout du spectre, les grands magasins éprouvent encore des difficultés, avec une baisse de 1,1 % en décembre et une maigre hausse de 0,3 % depuis décembre 2016 (ce qui ne comble pas l’inflation). L’année 2017 reflète donc le changement profond du marché américain du détail.


Retrouvez cet article sur BourseTrading.info Suite >

Top News