L'info bourse en continu 24/7 BourseActu.com Bourse, action, investissement, finances et placements, l'actualité en direct 24/7

2017-10-10|TechnipFMC: Installation de 6 collecteurs sous-marins pour le projet Egina de Total au Nigéria

Les six (6) collecteurs sous-marins construits par <a href="/technipfmc-er-525-sc-44" target="blank" class="lien">TechnipFMC</a> pour le projet Egina de <a href="/total-er-569-sc-1" target="blank" class="lien">Total</a> ont été installés avec succès sur le champ offshore situé au large du Nigéria dans le cadre de la licence OML 130. Ces six collecteurs ont été construits sur le chantier d’Aveon à Port Harcourt, au Nigéria.

TechnipFMC assure la gestion de projet, l’ingénierie, la fourniture des équipements, et la construction pour l’ensemble du système de production sous-marin (SPS) d’Egina.

La construction a débuté en décembre 2013, avec les premières opérations de préparation des aciers incorporés. Les fondations des modules collecteurs ont ensuite été livrées en octobre 2016 et ont été installées avec succès.

Grâce à leur poids respectif et à leurs fonctionnalités intégrées, ces collecteurs sous-marins ont atteint un niveau de complexité sans précédent pour des équipements de ce type au Nigéria, faisant de leur livraison une réalisation de premier plan.

« Cet étape importante est le fruit d’une étroite collaboration entre Total, TechnipFMC et Aveon ainsi que d’un formidable engagement de la part de chacun des collaborateurs impliqués depuis le début de cette aventure. Il constitue une phase majeure du projet, exécutée en toute sécurité.» souligne Benoit Le Bihan, Directeur du projet Egina chez TechnipFMC.

Conçu pour des profondeurs d’eau pouvant aller jusqu’à 1 700 mètres, Egina constitue l’un des projets offshore les plus profonds jamais réalisés par Total. Avec une durée de vie estimée de 25 ans, le gisement devrait produire jusqu’à 200 000 barils de pétrole par jour, contribuant ainsi à hauteur de 10% de la production pétrolière du Nigéria. Il sera exploité par Total Upstream Nigeria (24%) en partenariat avec NNPC, CNOOC, SAPETRO et PETROBRAS.

<I><B><U>A propos de TechnipFMC</U></B>

TechnipFMC (NYSE et Euronext: FTI) (Paris:FTI) (NYSE:FTI) (ISIN:GB00BDSFG982) est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.
Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.
Chacun de nos plus 40 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

<B><U>A propos de Total</U></B>

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l’énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.</I> Suite >

Top News